Les Isolations des Mobil-homes ATLAS

Isolation UltraWarnIsolation Atlas ULTRAWARN

L’isolation ‘ultrawarn’ est l’alliance de matériaux d’isolation haute-performances et des méthodes de construction développées par Atlas et ses fournisseurs de matériaux isolants.
L’isolation ‘ultrawarn’ améliore les performance thermiques de votre résidence Atlas en réduisant les coûts de chauffage en le gardant chaud plus longtemps, vous assurant plus de confort quel que soit le temps qu’il fait dehors.
Valable en tant qu’option sur les modèles Atlas*, le pack isolation ‘ultrawarn’ consiste en :

  • 150mm pour le toit : laine minérale et feuille isolante réfléchissante ( 200mm pour les Lodge ).
  • 50mm pour les murs extérieurs : panneaux rigides de mousse extrudée haute-performance isolante + feuille isolante réfléchissante ( 65mm pour les Concept Lodge et Jasmine Lodge, 100mm pour le Lilac Lodge ).
  • 60mm pour le plancher : laine minérale isolante ( 90mm par ajout de panneaux rigides en mousse extrudée + feuille réfléchissante isolante sur le Jasmine Lodge ).
Exemples (min&max) de résidences de loisirs Isolation standard Valeur ‘U’ moyenne Isolation renforcée Valeur ‘U’ moyenne** Gain en % Isolation renforcée / Isolation standard Isolation ‘ultrawarn’ Valeur ‘U’ moyenne*** Gain en % Isolation ‘ultrawarn’ / Isolation standard
Everglade 1,21 W/m²k 0,82 W/m²k 32,2% 0,59 W/m²k 51,2%
Ruby 1,25 W/m²k 0,83 W/m²k 33,6% 0,60 W/m²k 52,0%

* le Jasmine Lodge est équipé de l’isolation ‘ultrawarn’ de série
** calculs basés sur les résidences de loisirs avec isolation renforcée et double-vitrage standard à air
*** calculs basés sur les résidences de loisirs avec isolation ‘ultrawarn’ et double-vitrage standard à air

Note: L’ajout de l’option double-vitrage à faible émissivité améliore encore plus les performances thermiques

Isolation UltraWarn PLUSIsolation Atlas ULTRAWARN Plus

Le pack isolation ‘ultrawarn plus’ est conçu pour augmenter les performances d’isolation ‘ultrawarn’, c’est à dire encore plus de confort dans résidence Atlas.
Ce pack combine tous les bénéfices du pack ‘ultrawarn’ avec des épaisseurs d’isolation encore plus importantes.
Valable en tant qu’option sur les Lodge, l’isolation ‘ultrawarn plus’ consiste en :

  • 200mm pour le toit : laine minérale et feuille isolante réfléchissante.
  • 65mm pour les murs extérieurs : panneaux rigides de mousse extrudée haute-performance isolante + feuille isolante réfléchissante ( 100mm sur le Lilac Lodge ).
  • 70mm pour le plancher : laine minérale isolante + panneaux rigides en mousse extrudée + feuille réfléchissante isolante ( 90mm sur le Jasmine Lodge ).
  • Double-vitrages à faible émissivité.
Modèle de résidence de loisirs Isolation Premium Valeur ‘U’ moyenne Isolation ‘ultrawarn’ Valeur ‘U’ Moyenne^ Gain en % Isolation renforcée / Isolation Premium Isolation ‘ultrawarn plus’ Valeur ‘U’ moyenne** Gain en % Isolation ‘ultrawarn plus’ / Isolation Premium
Concept Lodge 0,69 W/m²k 0,63 W/m²k 8,7% 0,51 W/m²k 26,1%
Jasmine Lodge N/A 0,65 W/m²k N/A 0,50 W/m²k (23,1%)
Lilac Lodge 0,67 W/m²k 0,60 W/m²k 10,4% 0,51 W/m²k 23,9%

^ calculs basés sur les résidences de loisirs avec isolation renforcée et double-vitrage standard à air

Valeurs U et W/m²kValeurs U et W/m²k

Que signifient valeur ‘U’ et W/m²k ?
La valeur ‘U’ est la mesure de la perte de chaleur.
Elle est exprimée e, W/m²k, et indique la quantité de chaleur perdue en watts (W) par mètre carré (m²) de matériel (par ex. mur, toit, plancher, etc.) quand la température extérieure, mesurée en degrés Kelvin (k), est inférieure de un degré ;un degré Kelvin = un degré Celsius (°C).
Plus ce chiffre est faible, meilleure est l’isolation.

Double-vitrage à classe faible ‘E’

Le vitrage à économie d’énergie basse ‘E’ ( ou à faible émissivité ) est différent d’un vitrage normal car il possède sur l’un de ses faces un film métallique transparent invisible.
Ce type de vitrage réduit la perte de chaleur en la renvoyant vers l’intérieur de la pièce plutôt que de la laisser s’échapper à travers la vitre.
Le gaz Argon est utilisé pour remplir l’espace entre vitres.

Argon
Le double-vitrage standard utilise deux vitres fixées ensemble avec un espace d’air qui produit un effet isolant en réduisant la quantité de chaleur qui s’échappe de la résidence de loisirs ou du froid qui peut y entrer.  Remplir cet espace par du gaz Argon augmente ce pouvoir isolant et rend plus difficile les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur, donnant ainsi au double-vitrage une plus grande efficacité thermique.

Traceur ‘hors-gel’Traceur ‘hors-gel’

Valable comme option sur tous les modèles, le traceur ‘hors-gel’ est un câble chauffant installé sur les tuyaux d’eau extérieurs qui s’active lorsque la température descend en dessous de 5°C*.

Le traceur ‘hors-gel’ peut agir jusqu’à -20°C*, en empêchant les tuyaux de geler, préservant ainsi votre résidence de loisirs des dégâts du gel.

Le traceur ‘horsgel’ ne peut pas surchauffer, ne nécessite aucun entretien et a un faible coût de fonctionnement.

Note : le traceur ‘hors-gel’ a besoin d’une alimentation électrique permanente. Assurez vous lors de vos absences que votre résidence reste alimentée.

* recommandations et données constructeur